Care&Lifes est une association (Loi 1901) qui a pour but d’accompagner sur le continent africain, des projets pensés et construits par les populations locales en fonction des besoins de leur région.

Après une étude approfondie de chaque dossier, Care&Lifes met tout en œuvre pour soutenir financièrement, moralement et matériellement les projets permettant un accès aux soins pour les populations locales dans un but constant d’amélioration de l’état sanitaire général.

 

 

Clémence Berliocchi, Présidente fondatrice de l’association Care&lifes

Clémence Berliocchi, Présidente fondatrice de l’association Care&lifes

Infirmière de profession, enrichie par de nombreuses expériences professionnelles et extraprofessionnelles dans le milieu associatif, j’ai décidé de fonder l’association Care&lifes pour favoriser l’accès aux soins sur le continent Africain. Ce projet a mûri au cours de quatre années de réflexions et de concertations pluri professionnelles et internationales. C’est à la suite d’un stage préprofessionnel dans un hôpital du Burkina Faso (CMA de Zorgho) en 2012 qu’est née l’envie de participer au développement de structures de soins dans des régions fragilisées au niveau sanitaire (maladies tropicales, précarité, épidémies, manque de moyens médicaux ; progression de pathologies telles que : VIH, hépatites, difficultés environnementales comme sécheresse et manque de denrées alimentaires).

Mona Berliocchi, Vice- Présidente et Cofondatrice de Care&lifes

Mona Berliocchi, Vice- Présidente et Cofondatrice de Care&lifes

Etudiante infirmière, impliquée dans le milieu associatif depuis plusieurs années, j’ai décidé de cofonder l’association Care&lifes avec ma sœur Clémence. En accord avec mes propres valeurs, je souhaite développer à travers nos actions le sens du partage, du soutien et de l’accompagnement. J’ai choisi de mettre mes compétences en tant que future soignante au service de Care&lifes afin de mener au mieux les différents projets que nous soutenons.

Gisèle Fonta, Trésorière

Gisèle Fonta, Trésorière

Comptable de métier, actuellement assistante du Directeur Délégué aux enseignements professionnels dans un lycée polyvalent. J’ai eu des expériences au sein d’associations non caritatives et j’ai activement participé à la fondation et à l’organisation d’une entreprise lycéenne associative. J’ai toujours eu le désir de m’investir dans l’ humanitaire d’où mon engagement dans l’association Care&Lifes.

 

 

 

L'association Care & Life's utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur son site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Ok

Translate »